Accueil > Medias > Emission de radio Zinzine sur les Prairies Saint-Martin

Emission de radio Zinzine sur les Prairies Saint-Martin

21/04/2012

Voici le lien de  l’emission de radio Zinzine,  réalisée entre février et mars 2012, sur l’occupation des jardins aux Prairies Saint-Martin. Cet émission fait suite à des entretiens d’habitants des lieux ainsi qu’à des réunions publiques appelées par le collectif Tous aux Prairies.

A dix minutes (à pied) du centre ville de Rennes se trouvent les Prairies Saint Martin, un terrain surprenant de 28 hectares, entre rivières et canal, 150 jardins familiaux, plusieurs petites maisons habitées par des personnes âgées, des bouts de forêt, le tout menacé de destruction par le projet de la ville qui veut créer un parc naturel.

Pour télécharger l’émission, cliquez sur le lien ci-contre : émission « tous aux prairies »

 

 

  1. Thibault Carlini
    24/04/2012 à 11:26 | #1

    Bilan des prairies, malgré la saison des pluies, les champs sont entretenus et d’autres ont été ouvert.

    Je propose à tout ceux qui voudraient participer un projet de plantation de maïs multicolore non transgénique de chez Kokopelli, il faudrait occuper des parcelles entière avec des pommes de terre et pourquoi pas du blé.

    Il faudrait tailler la vigne dès maintenant, il y a des vignes blanche et noir qui courent le long d’une rangée d’arbre juste après le petit pont que traverse le chemin qui rejoint les bords du canal à droite derrière le grand noyer.

    Quand les pommiers seront en fruit il faudra enlever des fruits si on veut faire une bonne récolte de qualité et sans traitement, d’autre part n’hésitez pas à débarrasser du gui les pommiers envahis, c’est facilement décelable, ce sont de petite boules d’environ 60 centimètre de diamètre attaché aux branches et qu’il faut sectionner à la base sans trop blesser l’arbre.

    Je vais imprimer de fiches pour mettre en place un répertoire de la biodiversité qui règne aux prairies saint martin.

    On pourrais appeler ça un « Wikipédestre » où ceux qui connaissent les variétés pourront remplir les fiches en indiquant éventuellement la variété et les caractéristiques spécifiques, bref de manière à faire connaitre tout l’interêt de ce lieu unique.

Les commentaires sont fermés.