L’avenir des prairies Saint-Martin suscite le débat
Extrait du journal Ouest-France du mercredi 05 septembre 2012
Le collectif Tous aux prairies a proposé un pique-nique dans les prairies Saint-Martin. Avec, avant de manger, des discussions sur l’avenir des prairies. « L’objectif est de mobiliser les gens, a précisé Patricia, du collectif. On invite tous ceux qui sont intéressés pour recenser les propositions, confronter les idées, les dimanches après-midi à 14 h, aux prairies. »
Géraldine et Stéphane habitent dans le quartier. « On vient souvent se promener dans les prairies avec les enfants. On est bien, sans voiture. Il faut préserver ce lieu », ont-ils annoncé.
Une association vient de se créer pour fédérer tous les mouvements : Les amis des prairies Saint-Martin. Son assemblée générale a eu lieu dimanche 2 septembre, aux prairies Saint-Martin. « Avec des discussions sur la programmation à court terme et à moyen terme, précise Pascal, du collectif. Il n’est pas trop tard pour se mobiliser : l’enquête publique va commencer pour les prairies. »
Dimanche 9 septembre, à 14 h, aux prairies Saint-Martin, rendez-vous pour échanger. Contact : tousauxprairies.noblogs.org